Les examens

La fin de l’année scolaire approche et donc la période des examens également que ce soit pour les enfants, les adolescents, les jeunes adultes ou les adultes en formation…

Les examens sont toujours source de stress et ce stress peut devenir complètement paralysant pour certaines personnes.

La réussite des examens passe inévitablement par des révisions, une bonne hygiène de vie et une gestion de la pression qui s’accentue petit à petit…

Il y a le stress :

  • « avant l’examen » qui est peu pris en considération…ce stress se traduit souvent sous forme d’anxiété, d’irritabilité, de troubles du sommeil, de cauchemars, de manque d’appétit ou au contraire d’ingestion incontrôlée d’aliments…et peut conduire à des révisions difficiles voire même inefficaces ;
  • « le jour J » avec des trous de mémoire, une perte de confiance empêchant littéralement l’étudiant d’accéder à ses connaissances ; dressant un voile noir, une barrière devant la porte d’accès à ses apprentissages, une paralysie totale se manifestant par cette impression de ne plus rien savoir et une panique totale s’emparant de lui.

Ainsi comme nous le savons tous, le stress fait parti des examens. Il est là pour nous aider et nous permettre de passer à l’action lorsqu’il est justement dosé.

La gestion du stress devrait être intégrée à la préparation de l’examen et devrait même être ANTICIPEE…

 

Outre une hygiène de vie adaptée, un planning de révision laissant une place au repos, à la détente et à l’assimilation des apprentissages, une alimentation saine et riche en nutriments dont le cerveau a besoin pour la période de révision.

Je vous propose de mettre en place des séances de Reiki afin de s’alléger du stress handicapant et de s’en servir pour être plus performant, de se relaxer totalement et profondément afin d’aller chercher au fond de soi les ressources cachées, de se détendre afin de revenir mieux concentré pour des révisions efficaces et des apprentissages sereins.

Le Reiki vient ici en complément d’un travail fourni par l’étudiant, afin de le rassurer quant à ses capacités, de le maintenir au maximum de ses performances et l’aider à se rendre à l’examen sans anxiété démesurée seulement avec un stress équilibré qui lui permettra d’exprimer tout son potentiel et d’accéder aux connaissances acquises.

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter et mettre en place des séances pré examens afin de se donner toutes les chances de réussir sans souffrir….

Vous avez des questions c’est par ici.