11, rue des Étournelles

69 360 ST SYMPHORIEN D’OZON

31 rue de Cuire

69 004 LYON

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Logo-LFRU-2017-Copier

Tél : 06-68-02-36-38

angelique@nature-et-energie.fr

LE REIKI

Le Reiki : une thérapie holistique d’harmonisation énergétique.


Je ne vais pas revenir sur la partie historique de celle-ci car elle commence à être très connue et finalement ce ne sont que des redites alors je préfère vous orienter vers le site de la Fédération de Reiki Usui dont je suis adhérente c’est par ici (https://www.lafederationdereiki.org/le-reiki/).


Le reiki considère l’individu dans sa globalité et influe sur toutes les couches de l’être de façon transversale. Cela signifie que l’énergie va être disséminée de façon globale et harmonieuse dans toutes les strates de l’être ; elle va parcourir les corps : physique, mental, émotionnel et spirituel afin de transmettre une information énergétique. Information qui va être décuplée par l’intention émise.
Une intention qui va diffuser un message vibratoire aux différents corps afin d’activer les ressources que nous avons en chacun de nous, d’activer nos capacités dans tous les domaines et trouver le chemin à emprunter en l’éclairant.


Le reiki intervient à la racine du mal, soulage les symptômes, et s’adapte de lui-même aux besoins spécifiques de la personne traitée. Il permet d’initier un chemin à l’intérieur de soi, de rééquilibrer les différentes couches de manière énergétique afin de trouver l’harmonie.


Harmonie qui permettra de se positionner de façon différente, d’accueillir de nouvelles choses dans sa vie et d’aboutir à un BIEN ÊTRE avec soi-m’aime. Une redécouverte de soi d’une manière subtile et authentique sans artifice.


Le reiki trouve sa source dans l’amour inconditionnel et infini, c’est une énergie d’amour universel qui nous unit tous dans ce grand ensemble : l’Univers.

Le reiki ne se substitue pas à la médecine traditionnelle. Ce n'est ni un traitement ni un substitut aux traitements médicaux. Aucun diagnostic n'est porté, aucun conseil médical ni aucune prescription ne sont donnés. 
Cette méthode agit sur les causes du mal-être physique, mental et émotionnel. Elle est dédiée à accompagner et favoriser un retour au confort physique et psychologique de la personne.