11, rue des Étournelles

69 360 ST SYMPHORIEN D’OZON

31 rue de Cuire

69 004 LYON

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Logo-LFRU-2017-Copier

Tél : 06-68-02-36-38

angelique@nature-et-energie.fr

MA PROPOSITION

Les personnes âgées


Ce n’est pas parce qu’on atteint un âge avancé que l’écoute de soi et le BIEN ÊTRE doit disparaitre.


Au contraire, je dirai qu'à chaque âge ses tracas et ses besoins.


Mais à quel âge situe t’on la vieillesse ?
Aujourd’hui nous vivons de plus en plus vieux, en meilleure santé et tant mieux car cela correspond à une évolution positive de la vie et de la santé. C’est pourquoi prendre soin de soi est évident car plus on vieillit et plus on s’expose aux aléas de la vie, BIEN VIEILLIR est donc d’utilité publique.


Je pense que la vieillesse n’a pas d’âge car elle se situe dans notre tête, mais comme il faut catégoriser pour organiser je vais inclure les personnes à partir de l’âge de la retraite…


Il est évident que pour bon nombre de personnes, la retraite constitue le point de départ d’une nouvelle vie ou plutôt d’une vie différente. Une vie qu’il faut réapprendre, se réapproprier et finalement penser plus à soi. Mais comment s’y prendre lorsque la famille et le travail ont occupé presque que tous les aspects de votre vie pendant longtemps. Ce changement de direction brutal vient rompre avec les schémas et automatismes mis en place depuis tant d'années… Il est commun d’entendre dire «que vais-je faire ?», «je ne suis plus à ma place».


Cela correspond à une modification énergétique, l’énergie à l’intérieur n’est plus adaptée à l’environnement extérieur. Certes vous êtes heureux d'avoir du temps pour vous mais finalement comment l’occuper quand «on ne sert plus à rien» ?

people-2582878.jpg

Le reiki peut vous aider à trouver votre nouvelle utilité, à vous repositionner, à prendre du temps pour vous et pour les autres, à découvrir une nouvelle facette de vous, à vous reconnecter à vous-même mais également à découvrir le nouveau chemin que vous allez emprunter.


Le travail d’accompagnement que je vous propose avec le reiki est de venir faire un rééquilibrage énergétique afin que vous soyez plus en accord vibratoirement parlant avec cette nouvelle vie qui débute… Mais je vous propose également de venir apaiser vos doutes, adoucir vos mauvaises pensées afin de vous permettre de modifier tout cela en conscience et d’inverser la tendance.


L’objectif ici étant de profiter pleinement et sereinement de votre retraite, de laisser émerger de nouveaux projets ou ceux enfouis et continuer à construire votre vie comme vous l'avez toujours fait.


Évoquons maintenant la vieillesse sous l’angle de la maladie
Avec l’âge, le corps physique commence à avoir de petites défaillances techniques, plus ou moins graves… et débute alors un chemin vers un autre passage qui effraie.

Le reiki permet de venir apaiser les tensions, dissoudre les blocages, soulager les douleurs…

 

Biensûr le reiki n’est pas un traitement médical mais il peut accompagner un traitement chimique qui a des effets indésirables voire néfastes sur le corps physique et qui vont forcément influer sur les autres corps (mental, émotionnel et spirituel). En se faisant accompagner de manière énergétique, les effets pervers d’un traitement essentiel à la pérennité de la vie seront atténués et permettra de mieux vivre la maladie, la douleur etc….


Le reiki est aussi un merveilleux outil pour accepter et comprendre «pourquoi moi ? » «pourquoi je vis cette situation ? », il permet de prendre du recul par rapport à cette épreuve et d’appréhender différemment la maladie.


Le reiki peut être vécu ici comme un ami qui vous accompagne jusqu’au bout, une épaule sur laquelle s’appuyer quand ça ne va pas, une main tendue qui vous tire vers le haut pour continuer à avancer si tel est votre désir ou au contraire un accompagnement émotionnel et spirituel vers autre chose, vers un autre monde ou le retour à l’Univers pour partir apaiser lors la défaillance fatale de notre corps physique.


Peut-être que cette partie choquera certains d’entre vous mais je considère que la mort fait partie de la vie et qu’il est essentiel de s’y préparer…