Bouger mon antidote contre le stress

Bientôt la rentrée et qui dit rentrée dit STRESS eh ouiiiii malheureusement …. Il faut reprendre le rythme effréné de l’année scolaire… entre l’école, les activités des enfants, les repas, tout doit se réorganiser ce qui génère un STRESS qui avait peut-être réussi à disparaître pendant la période estivale où tout est plus ralenti…

Alors il y a une vérité que tout le monde connaît mais que peu de personne met en place… pourquoi ?

Car je n’ai pas le temps bien évidemment !!!! comment voulez-vous que je fasse pour intégrer cela dans cet emploi du temps déjà chargé et tatati et tatata….

Pour soulager ce stress naissant qui va s’accentuer au fil des jours et semaines de l’année à cause de la fatigue qui va aussi s’accumuler et des choses désagréables qui vont se produire, il faut BOUGER ….

Comme l’a démontré Edmond DESBONNET,
« le muscle est le contrepoids du nerf » ….

Le sport ou l’activité physique en général :

  • est nécessaire au bon équilibre nerveux,
  • stimule le système immunitaire,
  • est un anti-oxydant majeur,
  • est bénéfique aux systèmes cardio-vasculaire, ostéotendineux et musculaires…

Par l’oxygénation que le sport permet à toutes les cellules du corps, c’est un vrai soutien, un pilier à l’équilibre physique, mental et émotionnel !!!

C’est une des clés nécessaires pour une bonne santé …

Ce n’est pas la seule mais celle-ci permet d’aller décharger toute la fatigue psychologique, la négativité, de respirer pour éviter de se bloquer la respiration et donc le fonctionnement global des viscères et organe en tout genre….

Il est une des clés de voute de votre bien-être mais pour cela il doit être intégrer dans la semaine comme une routine au même niveau que notre hygiène physique…

Eh oui il paraît que l’on se lave chaque jour alors l’hygiène « sportive » ou l’exercice physique doit s’intégrer au quotidien !!!!

marcher, aller à la salle de sport, danser, monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, faire du vélo etc….

A vous de trouver la façon dont cela peut s’intégrer mais il faut que ce soit une de vos priorités car sinon le STRESS lui aura la possibilité de s’installer dans votre quotidien et vous ronger de l’intérieur, vous mettre des idées négatives en tête, vous fatiguer sans raison, être désagréable et à fleur de peau, vous faire prendre du poids et tellement d’autres réjouissances !!! (CF article sur le stress qui détaille le fonctionnement dans notre corps physique)

Le Reiki, lui, peut apaiser le STRESS en complément ou vous aider à instaurer cette nouvelle habitude !!!!….

Vous avez des questions c’est par ici.