La colère est une émotion, donc en tant que telle
elle n’est ni bonne ni mauvaise, il s’agit d’un message ou un signal que quelque chose ne va pas et doit changer.
Pourquoi ressentons-nous de la colère ?
Généralement car nous ne comprenons pas une situation. Nous sommes confrontés à une réaction différente de celle à laquelle nous nous attendions.
En effet comme toute émotion, la colère n’a à voir qu’avec nous-même et avec personne d’autre. C’est à travers notre propre filtre que nous identifions quelque chose qui nous met en colère.
Finalement elle nous indique souvent qu’une limite a été franchie, nous nous sentons abusés voire même agressés, elle est liée à l’affirmation de soi et au besoin de reconnaissance.
Etre en colère c’est se déresponsabiliser de sa vie car nous rejetons la faute sur quelque chose d’extérieur à nous.
Dans ce cas, nous faisons dépendre toutes nos actions des autres et nous ne sommes jamais responsable de rien.
Il convient donc de se réapproprier sa vie et de se responsabiliser, d’accepter que tout ne se passe comme nous l’avons prévu et d’en tirer des enseignements pour faire différemment les fois prochaines.
Être en colère n’est pas négatif en soi si nous arrivons à déterminer les causes de cette colère et de faire en sorte que cette colère nous permette de nous remettre en question, d’avancer ou encore de nous éloigner de certaines personnes toxiques.
Mais comment faire pour que la colère ne soit pas un poison ?
Il faut réussir à exprimer clairement et posément ses limites afin que la situation ne se reproduise pas.
Mais aussi décharger cette colère en faisant du sport, de la relaxation ou en apprenant à s’exprimer de façon non violente.
Le Reiki intervient ici pour permettre de se poser et d’accepter cette colère comme un indicateur que quelque chose ne va pas bien, qu’il est temps de changer quelque chose dans notre regard sur les situations.
Le Reiki permettra également de prendre du recul, de se relaxer et de changer notre regard sur notre vie et notre responsabilité dans celle-ci… je suis à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus et si vous avez des questions c’est par ici.