La dépression

La dépression est définie par l’OMS comme :

« Un trouble mental courant, caractérisé par la tristesse, la perte d’intérêt ou de plaisir, des sentiments de culpabilité ou de faible estime de soi, des troubles du sommeil ou de l’appétit, d’une sensation de fatigue et d’un manque de concentration. Elle peut être de longue durée ou récurrente, et porte essentiellement atteinte à la capacité des personnes à fonctionner au travail ou à l’école, ou à gérer les situations de la vie quotidienne.»

Pour ma part, je voie la dépression comme un état d’être à un instant T. La tristesse envahit l’être ainsi qu’un manque réel d’envie pour tout ce qui l’entoure.

D’un coup, se forme un creux, un enfoncement ou une perte de pression et l’atonie surgit…

Mais comment gérer tous les symptômes liés à la dépression : fatigue, manque d’appétit, manque de concentration, tristesse, pleurs, impression d’inutilité, plus d’estime de soi et qui peut aller jusqu’au suicide.

Tout devient très compliqué et un cercle vicieux se met en place…

Les antidépresseurs vont être conseillés bien évidemment mais il y a d’autres solutions… et si l’antidépresseur est indispensable alors le Reiki va venir en soutien et rééquilibrer afin de pouvoir reprendre goût à la vie, il va venir combler cette perte de pression afin de repulper l’être et lui donner la consistance qu’il avait avant afin de reprendre sa route là où il l’avait laissé et continuer le chemin…

 

Le Reiki peut vraiment aider en cas de dépression et d’ailleurs en 2004 une étude sur 45 personnes de 19 à 78 ans a été menée (1) et a démontré que le Reiki a permis de réduire significativement les symptômes de la dépression et que ses effets ont perduré jusqu’à un an après…(ensuite on ne sait pas car pas d’étude mais pour ma part je suis convaincue que cela perdure bien au-delà) et il a été aussi démontré que ces effets sont les mêmes que les soins soient réalisés en face à face ou à distance…

 

Vous êtes diagnostiquées en dépression ou vous vous sentez déprimée de façon passagère et/ou récurrente mais vous ne cernez pas le mal qui vous ronge, venez me rencontrer afin d’évoquer cela ensemble et faire un rééquilibrage énergétique qui va vous soulager en profondeur.

Les soins vous permettront de reprendre confiance en vous, de vous occupez de vous et de poser vos limites.

Vous sentirez au fils des séances l’énergie revenir complètement en vous et vous habitez totalement. Vous serez totalement apaisé et ressourcé.

La recommandation pour la dépression ou les états dépressifs est de faire une série de 4 soins assez rapprochés

Toutefois il n’y aucune vérité dans le domaine énergétique et holistique, seul le ressenti de la personne compte et seul l’individu sera à même de savoir combien de séances il a besoin en se rapprochant de son corps et en étant à son écoute…

Vous avez des questions c’est par ici.

 

(1)Shore AG, Long-Term Effects of Energetic Healing on Symptoms of Psychological Depression and Self-Perceived Stress, 2004 May-Jun;10(3):42-8. Pour obtenir l’étude complète : Alternative Therapies, May/June, Vol. 10, No 3, 2004, pp 42 à 48.