Ce mot «PRIORISER» est dérivé de l’anglais «PRIORITIZE» et signifie « donner une importance préférentielle à quelqu’un ou à quelque chose ».
Il s’agit donc d’un mot emprunté mais qui n’avait aucune existence dans la langue française il y a encore quelques années… L’important à comprendre c’est « donner la priorité à… ».
Dans notre vie toujours plus rapide avec tellement de choses à faire et de besoins à satisfaire, pour ne pas être totalement dépassé, il faut classer les choses pas ordre d’importance. Afin de commencer par les plus urgentes voire les plus critiques…
En effet la seule chose que nous ne pouvons pas contrôler c’est le temps que dure une journée – soit 24 heures – Et dans ces 24 heures il faut faire entrer les tâches à accomplir sans s’oublier…
L’idéal est d’établir un classement de priorité. Donc prioriser certaines tâches au détriment d’autres. Comment ? en fonction de l’objectif fixé en tenant compte de nos valeurs, de l’équilibre dans notre vie… Mais cela signifie aussi abandonner certaines choses pour vivre en harmonie.
Je considère que prioriser est partie intégrante du développement personnel. Car cela permet de nous positionner, de se demander quels sont réellement nos objectifs pour avancer. Et pour y aboutir, la prise de recul est nécessaire. La confiance en soi est de mise pour être sûr que ce que nous décidons de prioriser est notre objectif et pas celui du voisin. Enfin y associer la clarté de l’esprit…
le lien avec le Reiki ?
Vous permettre de prendre ce recul nécessaire, vous poser et déterminer vos objectifs, vos valeurs, ce que vous voulez vraiment dans votre vie…et prioriser deviendra d’une facilité déconcertante, une évidence sans culpabilité ni regret car vos choix seront déterminés ainsi que vos priorités.
PRIORISER…
C’est vivre de manière consciente en sélectionnant ce qui est essentiel.
C’est éliminer le superflu afin de nous sentir bien, être inspiré et s’enrichir émotionnellement dans tous les actes de notre vie que ce soit au niveau familial, professionnel, social, amical etc…
Vous avez des questions c’est par ici.