La dépression hivernale, phénomène scientifiquement prouvé,
due au manque d’ensoleillement constaté en octobre-novembre généralement et qui s’envole comme par magie dès le retour du printemps.
Les symptômes :
- fatigue,
- irritabilité,
- baisse de tonus,
- du mal à se réveiller le matin,
- besoin de dormir plus…
finalement le corps demande une hibernation, un retour à soi.
Pour aller mieux à cette période, il est recommandé de :
- s’exposer à la lumière du soleil,
- sortir dès qu’il fait beau,
- faire de l’activité physique,
- sortir et rencontrer des amis,
- éviter de manger + pour combler et notamment du sucre car cela augmente le phénomène de dépression dans la mesure où cela crée des pics d’insuline,
- diffuser ou sentir des huiles essentielles telles que l’ylang ylang, la lavande, le petit grain bigarade qui vont vous apaiser et amener un peu de soleil dans votre intérieur,
- et enfin la relaxation profonde afin de vous reconnecter à votre corps en pratiquant des exercices de respiration ou de la méditation etc…
Le maître mot pour ce passage qui peut s’avérer désagréable est « se prendre en main » dès que l’on sent les prémisses ou encore mieux en prévention de cette période.
L’idéal inscrire une routine qui va nous positionner dans le présent avec une activité physique, des balades dehors, des choses qui font du bien et des sorties…on ajoute la relaxation et cette période ne sera qu’un mauvais souvenir…
En prévention ou en accompagnement de cette dépression hivernale, le reiki peut vous aider à vous relaxer de manière profonde et agréable en prenant un moment uniquement pour vous.
Vous aurez lors cette séance un espace de parole ouvert uniquement pour vous et vous recevrez les bienfaits de l’énergie afin de vous rebooster.
En entretien, avec une séance par mois, la période hivernale devient finalement un moment où la reconnexion au corps est bénéfique afin de préparer doucement le printemps et accueillir les changements liés à ces deux saisons bien différentes.
Vous avez des questions c’est par ici.